K (karmilla) wrote in yummy_food,
K
karmilla
yummy_food

Brownies Double Chocolat

Je zieute de temps à autre cette communauté sans jamais avoir osé y envoyer quelque chose. Voyeurisme par le ventre faut croire. Je me risque!


Brownies Double Chocolat
36 petits brownies
--------------------------------------

8 oz chocolat noir (70%) ou non sucré
1 tasse beurre
1/2 tasse graisse végétale
2 2/3 tasses sucre granulé
1/2 c, à thé sel
5 oeufs battus
1 2/3 tasse farine non blanchie
1 1/2 tasse noix de Grenoble et pacanes écrasées, puis grillées
1 1/2 tasse pépites de chocolat

---------------------------------------

1. Préchauffer le four à 350 F (180 C). Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre et la graisse végétale à feu doux, en mélangeant constamment. Retirer la casserole du feu, puis ajouter le sucre et le sel.

2. Bien mélanger, puis ajouter les oeufs graduellement tout en remuant. Ajouter la farine en deux opérations, puis mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Ajouter la moitié des noix et des pépites de chocolat, puis mélanger légèrement.

3. Étendre le mélange dans le fond d'un moule à gateau beurré de 9 po x 13 po (23 cm x 33 cm). Couvrir du reste des noix et des pépites de chocolat préalablement mélangées.

4. Cuire environ 40 minutes au four, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans la pâte en ressorte sec. Ne pas trop cuire. Il est normal que l'intérieur de ces brownies soit humide. Retirer du four et laisser refroidir. Découper en 36 morceaux et conserver dans son moule original, couvert d'une pellicule de plastique, ou dans un contenant hermétique.


Conseil du chef:

Cette recette de brownies est assurément une des plus décadentes de ce livre. Après un tour rapide des ingrédients, vous vous apercevrez vite que ce n'est pas une version allégée. C'est pour cette raison que nous vous suggérons de les couper en 36 morceaux (et même plus) pour vous permettre de déguster lentement ces petites bombes chocolatées.

Conseil de Jenny:

Je n'y ai mis que des pacanes, c'était succulent! Pour ce qui est de la cuisson, les 40 minutes ont été respectées, mais je conseille d'arrêter le four à 30 minutes pour que les brownies restent moelleux plus longtemps, un peu trop sec les bords sinon. Et le plat hermétique est important, ils commençaient à sécher un peu après 2 jours à peine dans un plat pas assez hermétique.


Bon appétit!
Jenny!
-xXx-
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
  • 2 comments